• Offre spéciale lors du premier achat
  • |
  • Code : #ASDA44
  • |
  • Get 50% Off

EXPOSITIONS TEMPORAIRES

Madeleine Project

MADELEINE PROJECT


DU 21 MARS AU 13 MAI 2022

L’exposition itinérante du Musée d’Histoire de la Vie Quotidienne arrive à La Manufacture Bohin. Découvrez l’histoire de Madeleine, née en 1915, à travers les objets de sa vie, retrouvés par Clara Beaudoux dans la cave de l’appartement qu’elles ont toutes les deux occupé à des années d’intervalle. Ces objets évoquent la personnalité de Madeleine, ses goûts, les événements marquants de sa vie, ou comment la grande Histoire se retrouve dans l’histoire personnelle d’une femme. Comme une madeleine de Proust, les visiteurs et visiteuses seront forcément émus par des souvenirs évoqués par ces objets.

Partager

Christine Chanteloube

CATHERINE Chanteloube   


DU 21 MAI AU 16 JUILLET 2022

L’artiste a été invitée par la Communauté de Communes du Pays de L’Aigle à exposer à La Manufacture Bohin. Cette exposition, dont l’accès est gratuit, regroupe des œuvres et installations de l’artiste spécialement adaptées au lieu. Les blancs et les ocres, autant présents dans les œuvres que dans la salle d’exposition, jouent de la grande luminosité de l’espace. Les œuvres se déploient entre les poutres et les cimaises afin de créer un espace de déambulation pour les visiteurs et visiteuses au milieu de la délicate poésie de textures créées par  l’artiste.


Crédit photo : Catherine Chanteloube, Le manteau de mon ami (détails), 2020


Partager

Monet

Le jardin magique de Monet


Du 25 juillet au 05 novembre 2022

L’association Cité Mômes propose depuis plusieurs années des projets de petits carrés de tricot assemblés pour reproduire des oeuvres de Claude Monet. Leur dernier projet a permis de réaliser 5 tableaux de Nymphéas conservés sur 5 continents. Les tentures de 4m de haut seront pour la première fois exposées ensemble dans la salle d’exposition de La Manufacture Bohin au milieu d’une installation reproduisant un jardin sensoriel en tricot issu des différents ateliers réalisés  par l’association. Pour compléter l’évocation du célèbre jardin de Giverny, le tableau « Le Pont » réalisé en tricot en 2017 sera également exposé.


Partager

RECEVEZ NOS ACTUALITÉS

S'inscrire Merci
Merci pour votre abonnement!